Europe Ecologie Les Verts en nette progression...

Publié le par EELV du Gers

Communiqué du 21 mars 2011

 

"Avec une moyenne de près de 14% des suffrages exprimés sur les cantons où nos candidats étaient présents, Europe Ecologie Les Verts effectue une nette progression sur le département du Gers.
Nous remercions toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance au premier tour, et leur assurons toute notre gratitude. Le mode de scrutin de ces élections ne nous permet pas d'obtenir des représentants au sein du Conseil Général, mais les Gersoises et les Gersois peuvent compter sur nous pour continuer à porter l'écologie politique, et démontrer sur le terrain le bienfondé de nos propositions. Nous continuerons aussi à être très vigilants sur les politiques menées par le "nouveau" Conseil Général, et communiquerons régulièrement sur notre sentiment et nos propositions.
Pour ce qui concerne le deuxième tour, par respect pour tous ceux qui espéraient que l'écologie intègre enfin l'assemblée départementale, et en accord avec nos valeurs et nos engagements, nous faisons simplement confiance à nos électeurs pour se déterminer en toute conscience.
J'appelle aussi les élus et les futurs élus à revoir leur copie en matière d'exercice de la démocratie, car l'abstention que nous constatons et déplorons tous à chaque nouveau scrutin, est en grande partie dûe au fait que les citoyens ne sont pas suffisamment associés aux politiques locales. Les partis hégémoniques semblent se complaire de cette situation, alors qu'elle révèle en fait une grave crise démocratique."

Publié dans EELV Gers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article